Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Mysterious Island

Publié par Tuco sur 13 Octobre 2012, 00:02am

Catégories : #Créature

Mysterious-Island-Crab.jpg

 

Durant la Guerre Civile Américaine, des soldats de l'Union ainsi que deux soldats confédérés quitte un dangereux siège à l'aide d'une montgolfière. Ils s'écrasent sur une île dans le Pacifique Sud, peuplée de créatures énormes et dangereuses. Non seulement la nature dangereuse cause problème, l'approche de pirates vient mettre en danger la survie du groupe, qui ne cherche qu'à rejoindre le continent.

 

Y'a quelque chose d'intubitablement attachant dans MYSTERIOUS ISLAND, un film très accessible avec plein de créatures dirigées superbement par Ray Harryhausen. Le film est très librement adapté, mais garde quand même cet aspect bon enfant, malgré la présence de quelques créatures bien vicieuses, comme le fameux crabe, le gros poulet/dodo carnivore et l'abeille géante, assez flippante merci. On se laisse très rapidement entraîner dans l'aventure, qui contient plusieurs personnages très attachants et une beau dosage d'action et de développement de personnages. On a même droit du Capitaine Nemo qui vient aider nos héros alors que tout semble mal aller. En gros MYSTERIOUS ISLAND est un divertissement bien inoffensif, mais absolument adorable. Je le garde pour mes enfants celui-là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents