Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


National Treasures: Book of Secrets

Publié par Tuco sur 4 Mai 2012, 03:33am

Catégories : #Action et Aventure

national-treasure-book-of-secrets.jpg

 

Quelques temps après l'incroyable découverte du trésor de sTempliers par Benjamin Gates, ce dernier se retrouve face à un nouveau mystère nécessitant des fouilles. Mitch Wilkinson affirme que l'ancêtre de Gates a été un membre de la conspiration pour l'assassinat du président Lincoln. Ça n'en prend pas moins pour que Gates retrouve son équipe pour tenter de découvrir la vérité et derrière cette quête anti-diffamation, une cité d'or que Wilkinson compte bien trouver en premier.

 

Le premier NATIONAL TREASURE m'avait étonnament diverti, mais ce deuxième volet m'a surtout profondément déçu. Pas nécessairement car c'est ennuyant, car au contraire, Turteltaub a encore fois une fois un film très rythmé, mais c'est tellement la même chose que le premier film, que ça n'a aucun attrait. On tente d'en faire plus en ajoutant une pétarade de personnages qui honnêtement sont très attachants, mais toute cette aventure et cette quête, finalement c'est pas très intéressant. Turteltaub semble se complaindre dans sa formule et ça semble fait sans grands efforts, avec le strict minimum pour divertir un spectateur peu exigeant. Jon Voight et Helen Miren sont superbes, tandis que les trois acteurs principaux font encore la même chose, alors que Ed Harris fait exactement la même chose que Sean Bean dans le premier film. En tant que tel, ce film vaut al même chose que le premier, mais ce genre de copie carbone me donne un goût amer dans la bouche. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents