Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Never Die Alone

Tuco

G3069881902943.jpg

 

King David, un vendeur de drogue notoire retourne où il a commencé ses activités, pour finalement être abattu par deux petits truands. Un journaliste en contact avec lui obtient des enregistrements audio où David explique sa montée dans le monde du crime. Mi-bon, mi-méchant, on peut voir évoluer à travers le temps un personnage cupide, tricheur, violent, mais qui cherchera à la fin, une rédemption qui le rattrapera de façon ironique.

 

Le filon des acteurs rappeurs semblent avoir fait son temps, tant mieux, car la majorité de ces films ne valent vraiment pas le détour. Sauf que NEVER DIE ALONE est quand même un petit film intéressant, bien fait en général et avec une construction intéressante. Une belle production, le film a un jolie look et plusieurs acteurs de talent dont (étonnament) DMX qui ma foi fait de l'excellent boulot dans le rôle principal. Ça reste cependant un film oubliable avec une histoire dont les liens sont particulièrement tirés par les cheveux et où on ne se sent jamais vraiment investi dans rien, tellement la narrativité change de point de vue avec peu de finesse. Le film de Ernest Dickerson est donc réussi à moitié, car il s'avère intéressant pour sa tentative de se démarquer, pour ses acteurs qui font du bon boulot, mais jamais on ne se prendra au jeu. Quand même une petite surprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires