Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Nick of Time

Publié par Tuco sur 13 Décembre 2009, 22:30pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

http://2.bp.blogspot.com/_6kNSYJ8CRJ8/SPC-MW06VrI/AAAAAAAAAZo/LS0CXDSBDHE/s400/0,,5827942,00.jpg

Après avoir assisté aux funérailles de son ex-femme, Gene Watson est au bord du départ avec sa charmante petite fille. Quand cette dernière est kidnappée, Gene doit sous la menace, tuer  la gouverneur de la Californie dans l'espace d'une heure 15 sinon sa progéniure sera éliminée.

Ce film de John Badham, traînant une réputation plutôt mauvaise vaut surtout le détour pour son concept de base, tiré par les cheveux mais traité de façon ultra réaliste et minitieusement chronométré pour ajouter à l'immersion. L'expérience reste quand même très efficace, surtout dans la multitude d'effets stylistiques de Badham plutôt que dans la progression un peu hasardeuse de l'intrigue qui semble se chercher la majorité du temps. Plus on avance et moins justement on sent avancer l'intrigue, qui se complexifie parfois trop pour tenter de tout régler trop rapidement vers la fin.   Johnny Depp ne semble pas particulièrement inspiré tout comme Christopher Walken, que j'ai toujours adoré en méchant mais qui ici déçoit par sa performance non-chalente. Malgré tous les défauts du film et sa base pas trop convancante, la grande vedette reste Badham, très en forme qui en fait beaucoup pour un film qui n'a rien vraiment à offrir. Son style over-the-top se marie bien au film et même si c'est bourré de maladresses, on peut y trouver son compte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents