Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


One Missed Call

Publié par Tuco sur 18 Novembre 2010, 03:02am

Catégories : #Fantôme

 

Des jeunes reçoivent des appels vaux étranges où ils entendent au bout du fil, le son d'une personne en train de mourir. En prime avec le message vient une date et une heure. Ce qui semble bénin prend une forme cauchemardesque quand une entité étrange assassine ces mêmes personnes à l'heure et la date prévue et ce, avec les cris exacts du message. Les messages deviennent donc prémonition d'une mort horrible et une jeune fille tentera de sauver son entourage mais aussi de comprendre la raison derrière la haine de l'entité.

 

En voilà un film qui risque de vous faire chier dans vos pantalons. Takashi Miike n'y va jamais de mains mortes et son approche à ce genre qui était à l'époque incroyablement populaire en Asie a été à son image, violente et bouleversante offrant un des films de fantôme les plus réussis sinon le plus réussi de la décennie. Dans la même zone de qualité que RINGUE, ONE MISSED CALL est un film effrayant, offrant un lot impressionnant de scène de pétoche, causé par la réalisation exceptionnel d'un Takashi Miike visiblement inspiré. Miike utilise avec brio le montage et la coupe rapide pour ne jamais en montrer trop, mais également montrer assez rapidement le fantôme pour nous faire cacher nos yeux. Plus le film avance, plus on sait où et quand le fantôme va apparaître mais la tension monte aussi et la peur s'empare peu à peu de nous. Si les personnages sont un peu fade, le scénario lui est d'une étonnante complexité pour le genre et vous laissera vous grâter la fin lors de la scène finale. Un peu de contenu par contre, vient ajouter à la durée de vie d'un film qui s'illustre déjà énormément par sa mise en scène. Les meurtres sont bien sauvages et sont magnifiquement préparés et valent presque le film à eux seuls. Heureusement, il y a encore plus à découvrir. Superbe film.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents