Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Red Dawn

Tuco

reg1024RedDawn2mh083012.jpg

 

Spokane, Washington devient témoin de l'invasion de la Corée du Nord aux États-Unis. Un marine accompagné de ses frères et de plusieurs amis, décide d'entraîner ce qui lui reste de proche pour qu'ils puissent apprendre à survivre dans ce nouveau monde en guerre. Rapiement après quelques attaques, les survivants que l'on nommera les WOLVERINES vont devenir le symbole de la libération du pays. 

 

Sapristi que c'est à se demander qui a bien pu pensé que ça pourrait passer un tel film, complètement bombardé par la critique et rapidement tombé dans l'oubli, ce RED DAWN fait bien peine à voir. La prémisse, comme celle du film d'origine demeure tellement over the top qu'elle fait presque salivé, sauf que voilà, l'original était sympathique, ce film joue tellement dans le mélo et dans le patriotisme primaire qu'il lève rapidement sur le coeur. Il y a un paquet de personnages, tous aussi simples et inintéressants les uns que les autres, avec en tête de liste un Chris Hemsworth qui ne démontre aucunement le charisme qu'il mettait si bien en pratique dans THOR. Ça avance et c'est honnêtement plutôt lourd malgré une chiée de scènes d'action.Faut dire que c'est mis en scène avec très peu d'inspirations et qu'on croit très mal que cette bande de jeunes puissent être vraiment aussi dangereuse quand ils ne sortent que des conneries de leur bouche et passent généralement pour des demeurés. RED DAWN est un film patriotique sans âme, qui semble avoir été fait sur le pilote automatique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires