Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Red Eye

Publié par Tuco sur 1 Mars 2012, 23:49pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

red-20eye.jpg

 

Lisa Reiser est une excellente gérante dans un hôtel réputé. Elle revient d'un enterrement et sa prépare à retourner travailler à Miami. Dans l'avion, elle rencontre Jack Ripner. Dans le vol, elle se rend compte que cet homme amical la prend en otages et il a besoin d'elle pour tuer un chef d'industrie résidant dans l'hôtel où elle travaille. Si elle refuse de coopérer, son père va mourir et maintenant, 30000 pieds dans les airs, elle doit arranger les choses.

 

Un très beau concept à la base, bien mené par Wes Craven qui y va d'un bon petit film, bien court, bien intense, oubliable, mais bien amusant. L'idée de baser un film plus de 80% dans un avion, est intéressante et quand même bien mené, sauf qu'à un moment donné on commence à y croire assez moyennement à cette héroïne un peu trop débrouillarde. Rachel McAdams et Cilliam urphy ont une belle chimie ensemble et le casting s'avère étonamment épuré avec pas plus de cinq personnages dans toute l'histoire. Mais même si RED EYE est clairement un film bien rythmé et intéressant, il ne va jamais plus loin que son concept brillant, mais limité et c'est exactement ce qu'on a droit. Ça se termine avec un combat final, des plus improbables, mais drôlement frénétique. Un film correct, intéressant, mais pas vraiment rien de plus qu'une bonne prémisse bien menée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents