Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Return of the Living Dead

Publié par Tuco sur 19 Février 2012, 21:58pm

Catégories : #Zombies

return-of-the-living-dead-tarman.jpg

 

Deux employés d'un entrepôt de matériaux médicaux libèrent sans trop le vouloir un gas réveillant les morts. Un groupe d'anarchistes punks en payent les frais et rapidement, les zombies mettent sur pieds des stratégies pour bouffer de la cervelle des derniers survivants.

 

Je n'ai plus à expliquer mon amour des films de zombies, je les adore. RETURN OF THE LIVING DEAD fait certainement parti des meilleurs films de zombies disponibles et possiblement le meilleur des années 80, ce qui explique son statut culte. Contrairement à la plupart des films comique/horreur des années 80 où le résultat est plus lourd que rigolo, le film de Dan O'Bannon a un rythme superbe, travaillé à partir de mini-situations qui s'enchaînent avec aisance et excitation. Ce qui compte, c'est que ça amuse, dans un sens très morbide. Des cerveaux se font bouffer, les zombies utilisent des stratégies pas possibles, tous les secours se font dévorés comme des cons, du bonbon où la part offerte aux spectateurs est généreuse.  Faut dire que bien avant 28 DAYS LATER, O'Bannon a fait ses zombies qui courent et ça joue énormément sur le rythme effréné du projet. En plus, ses zombies parlent et une chose qu'on doit certainement au film est la référence culturelle au fait que les zombies aiment les cerveaux. D'ailleurs, ce fameux zombies ravagés qui descend le sous-sol à la recherche de cerveau avec sa démarche hypnotisante fait certainement parti des zombies les plus marquants du cinéma.   Beaucoup de gens n'aiment pas la fin, il faut dire qu'elle surprend par son ironie, mais détonne un peu. Un casting de qualité avec certains personnages très intéressants(L'inoubliable Trash qui passe tout le film à poil) dans un des grands films de zombies à ce jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents