Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Se7en

Publié par Tuco sur 15 Février 2012, 03:49am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

seven1.jpg

 

Deux détectives aux homicides aux techniques bien différentes tentent d'attraper un tueur qui justifie chacun de ses meurtres comme étant des absolutions reliés à l'ignorance des sept pêchés capitaux. Un pêch et un meurtre toujours plus créatif à la fois, Sommerset et Mills avancent à petits pas dans une enquête qui avance de plus en plus vers l'horreur.

 

 

Dans les films portant sur les serial killers, aucun doute que le film de David Fincher, encore aujourd'hui extrêmement populaire, se taille une place de choix dans la culture populaire et cinématographique. SE7EN ne mise certainement pas que sur un scénario très intelligent et prenant, mais également sur une cinématographie à couper le souffle est trois performances de hauts qualité de trois acteurs au talent certain. Les très fameuses scènes où ont voit les résultats des crimes du tueur sont à glaçer le sang niveau réalisme et effets spéciaux, c'est honnêtement à en gerber et Fincher, qu'on se le tienne pour dit y va plein pot pour mettre son spectateur le plus loin de tout base de confort. L'enquête avance à pas de souris, la base des meurtres est complexe et on ne cherchera pas à finir le récit avec un happy ending, mais plutôt avec un climax franchement malaisant et merveilleusement rendus par trois acteurs au top. Les ingrédients sont donc tous là pour un film d'une grande qualité, capable de rejoindre autant le grand public que le fan le plus difficile. David Fincher signait encore un succès et n'allait certainement pas se diriger vers son dernier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents