Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Shadow of the Vampire

Publié par Tuco sur 23 Décembre 2010, 02:49am

Catégories : #Vampire

 

Imaginons que NOSFERATU, le chef-d'oeuvre expressioniste de Murnau avait été tourné avec disons un vrai vampire? C'ets la trame de base de ce film où un Murnau, idéaliste sur la portée de son projet, tourne son film avec un Max Schreck bouffant son équipe de tournage une personne à la fois. Ce qui vient causer beaucoup de tension.

 

J'ai trouvé ce film très classe. Premièrement, il est très original. Reprendre une classique du cinéma, faire une fiction basé sur son tournage et y ajouté des éléments surnaturels, c'est intelligent au même niveau que le NEW NIGHTMARE de Wes Craven. Deuxièmement, Elias Merhige tourne un film où le genre est difficile à cerner, pas du tout de l'horreur, un suspense par moments et parfois, une comédie noire vraiment efficace. C'est cet aspect qui m'a le plus marqué, c'est drôle et ça veut être drôle et c'est toujours avec le personnage de Shrek, magnifiquement joué par Defoe qui a probablement prit son pied. Malgré tout, ça n'a pas nécessairement l'efficacité d'un grand classique ni d'un grand film point. Merhige ne vient mettre que très peu de scènes fortes, son film coule lentement mais sûrement sans nécessairement capter notre attention malgré une histoire qui aurait pu facilement l'être. La meilleure scène, et elle est divine, est le climax avec la scène de la mort du vampire. Violente, intelligente et on en vient à aimer encore plus ce médium qu'est le cinéma. Murnau passe pour un vrai malade mental par contre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents