Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Sheitan

Publié par Tuco sur 14 Mars 2011, 18:02pm

Catégories : #Démoniaque

 

C'est la veille de Noël, Bart, une pure racaille et ses potes  qui ne valent pas vraiment mieux et une serveuse sont invités par une charmante jeune fille à passer un peu de temps chez elle à la campagne. Elle les présente sur place à Joseph, berger et gardien de la maison et en bonus, un mec franchement inquiétant. Alors que les rencontres troubles se multiplient, Joseph lui, prépare un plan bien malsain pour Noël et c'est Bart qui en fera les frais.

 

Kim Chapiron a privilégié une structure très libre en faisant SHEITAN et avait l'appui solide de Vincent Cassell lors du projet. Si bine qu'un film de série B qui aurait pu totalement tomber dans l'oubli total, se retrouve affublé d'un acteur de la trempe de Cassell ce qui n'est pas à négliger. Le film de Chapiron est très intéressant, car il n'y a pas vraiment de structure ni de film conducteur, seulement une mise en situations qui permet de bien étaler les scènes. C'est drôle, mais vraiment malsain et on flotte dans une atmosphère très inquiétante tout le long du métrage. C'est un festival du puant, du cul, des barjots et surtout, le festival Vincent Cassell qui joue le psychopathe comme pas un. Le changement de ton à la fin du film arrive très précipitement et on règle le tout très vite, ce qui je trouve, est parfaitement dans le ton décousu du film. Un film fort différent donc, mais extrêmement intéressant, qui prend par la gorge, dans une expérience glauqye.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents