Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Sherlock Holmes: A Game of Shadows

Publié par Tuco sur 17 Mars 2014, 00:47am

Catégories : #Action et Aventure

running-time.jpg

 

Sherlock Holmes enquête sur une série d'attentats terroristes à Londres et il doit le faire seul, car son camarade le Docteur Watson se marie dans quelques jours. Le coupable selon Holmes? Le professeur Moriarty, qui semble toujours être un pas devant lui. Watson et sa femme sont attaqués dans un train les menant à leur lune de miel, et Holmes et son partenaire refont équipe avec en prime une gybsi dont le frère pourrait être la clé pour éliminer Moriarty. Le trio découvre rien de moins qu'un complot pour démarrer une guerre mondiale. 

 

Je vais être honnête, je n'ai pas été très friand du premier opus. C'était bien, assez drôle, rigolo et ça semblait quand même assez inspiré. Cette suite, encore plus speedé que le précédent fait fort dans les explosions et les scènes d'action qui ont eu tôt fait de me laisser froid. Je dois dire d'ailleurs que je me suis complètement perdu dans le scénario. Je ne pense pas que le film était si compliqué, je pense par contre que le milieu du film est tellement plat que j'ai complètement décroché. Les scènes d'action sont absolument improbables et je ne chieri pas sur la tangente action de la série, je pense seulement qu'à un moment donné, il faut se calmer là-dessus, parce qu'ici c'est un festin orgiaque. Ça demeure quand même très drôle. et la relation entre Holmes et Watson est toujours aussi intéressante à voir se dévellopper. De plus, Robert Downey Jr est toujours aussi magnétique, même si j'ai du mal à distinguer TonY Stark de Sherlock Holmes. Je préfère encore la série télé britannique, ce genre du film ne me dit rien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents