Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Skyfall

Publié par Tuco sur 21 Octobre 2013, 00:23am

Catégories : #Action et Aventure

_65168775_skyfall1_464ap.jpg

 

Dès le départ, Bond poursuit un mec aillant en sa possession la liste des agents britanniques. l'agente là pour l'assister tente de tirer sur son adversaire quand les deux hommes se battent sur un train. L'agente tire, atteint Bond qui tombe du train et est présumé mort. Quelques mois plus tard, M est renvoyé de son poste pour l'incident de la liste suite à la mort d'agents à travers le monde, safuq ue cette dernière refuse de laisser sa place tant que l'affaire n'est pas classé. Bond revient voir sa patronne et reçoit la mission de retrouver l'homme derrière toute cette affaire, un homme avec un passé bien trouble avec M.

 

Comme dans tout bon Bond, ça commence fort avec une sale poursuite démente où on se permet d'utilsier voiture, moto et train pour notre grand plaisir. Quand tout se termine, on entre dans un autre univers, celui de Sam Mendes qui derrière la caméra nous fait plus entrer dans le personnage de Bond que quiconque avant lui. Daniel Craig, toujours splendide dans le rôle principal, n'a jamais eu l'air aussi fatigué, meurtri et sans avenir qu'ici. Il offre la performance la plus pathétique d'un Bond à ce jour et s'avère être sa représentation la plus vulnérable. Élément intéressant qui permet de mieux s'attacher au personnage qui n'est plus seulement qu'un autre héros cool. Bond est remis en question, son âge, sa place dans le monde, faut le dire, il opère depuis longtemps. On change pas mal d'éléments, un nouveau patron en Ralph Fiennes qui a la gueule de l'emploi plus que quiconque, un nouveau Q totalement inintéressant et une certaine absence de technologie ici, surtout vers le climax, plus que old school, mais magnifiquement présenté. Mendes fait du neuf avec du vieux, donnant un souffle épique que l'on avait pratiquement jamais vu depuis des dizaines d'années et cherchant à offrir une performance plus intimiste. Le résultat est d'excellente facture et SKYFALL se classe facilement parmi les meilleurs films de la franchise. Une belle réussite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents