Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Son of Godzilla

Publié par Tuco sur 27 Novembre 2009, 00:55am

Catégories : #Daikaju-Monstres Géants


Sur une île tropicale, des scientifiques font des recherches sur les changements climatiques et rencontre des mantes religieuses géantes destructrices qui grossisent à vue d'oeil ainsi qu'une énorme araignée meurtrière. Les créatures s'en prennent au sympathique fils de Godzilla, ce qui est assez pour réveiller la colère du roi des monstres.

D'emblée on pourrait dire que SON OF GODZILLA est un film ridicule et un point noir dans une série quand même assez régulière en terme de qualité. Ce serait beaucoup sous-estimé ce film, peut-être pas aussi explosif que les autres films de la série mais certainement un ajout de qualité. Parlons d'abord de l'aspect combat, crucial pour tous les Godzilla. Les ennemis se limitent à des mantes et une araignée, un bestiaire effectivement pas très impressionnant. Reste que, de voir Godzilla tabasser les mantes religieuses et un délice et qu'on se retrouve à être vite très prit du combat entre lui et l'araignée. Pour Godzilla, il a un look des plus ordinaires, trop mignon et son fils a a une gueule de taré mais a au moins l'avantage d'être attachant. C'est d'ailleurs l'élément le plus marquant du film, des personnages extrêmement attachants, des situations débiles mais rigolotes et une très belle histoire d'amour qui se développe entre Godzilla et son fils. On cherche plus à faire rire qu'à impressionner et pour moi ce n'est pas dérangeant, surtout rafraîchissant. La réalisation de Jun Fukuda est limité mais fait mouche au moments clés, comme l'inoubliable fin du film, sublime avec Godzilla et son fils, s'enlassant pendant que la neige les enterre, j'ai été litérallement touché.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents