Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Source Code

Publié par Tuco sur 23 Août 2012, 22:27pm

Catégories : #Voyage dans le temps

michelle-monaghan-and-jake-gyllenhaal-in-source-code.jpg

 

Le pilote d'hélicoptère de l'armée Colter Stevens se réveille dans un train en direction de Chicago et se retrouve dans le corps d'un enseignant Sean Fortress. Après quelques évènements et une discussion avec celle qui semble être un amie proche, le train explose et Colter se réveille dans un étrange caisson. On lui apprend qu'il est mort en mission et que son esprit a été amené dans un programme électronique permettant de retourner dans le temps durant 8 minutes. Colter doit retourner dans le temps, trouver des indices pour empêcher une attaque terroriste épouvantable, mais séance après séance, il tombe amoureux de la jeune femme qui l'accomapagne et son éthique vient prendre le dessus sur sa mission.

 

SOURCE CODE démarre rapidement et s'avère essentillement un thriller avec une bonne idée de départ, mené avec beaucoup de fougue et d'engouement. Le film de Duncan Jones se regarde rapidement et est intéressant tout du long, car il trouve le moyen de ne pas être redondant, même si oui, la magique opère moins après le milieu du film. Je trouve que l'aspect le plus intéressant, même devant ce concept aguichant est tout l'aspect humain qui se dégage du film, surtout avec la façon dont on doit considérer nos vies avec le peu de temps que l'on a. Une morale déjà vue, mais très bien mené dans ce métrage. Plusieurs personnages qui sont là pour être des faux suspects, mais surtout deux bons acteurs principaux très intense et très naturel, qui trouve le moyen de créer rapidement une chimie dans une situation limite loufoque pour le faire. Le film est définitivement vite vu et vite oublié, mais Duncan Jones fait un film efficace et facile d'accès avec ses bons moments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents