Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Spirited Away

Publié par Tuco sur 12 Juin 2013, 00:58am

Catégories : #Animation

spirited-away-1.jpg

 

Chihiro et ses parents vont déménager dans un petit village. EN chemin vers leur nouvelle maison, le père de CHihiro se perd et la petite famille traverse un étrange tunnel. Ils découvrent un parc d'attraction abandonné et dans un restaurant, trouve énormément de nourriture sans personne pour surveiller. Les parents de Chihiro décident de s'empiffrer et deviennent littéralement des cochons. Chihiro découvre qu'elle est dans un monde où les esprits dominent ainsi que les démons et elle cherche à s'en sortir et à sauver ses parents. 

 

Je suis un énorme fan de Miyazaki, pour la simple raison que chacun de ses films s'apprécient à tellement de niveaux. Avec Miyazaki, l'animation frôle toujours la perfection, mais le message derrière chacun de ses films cache toujours une profondeur humaniste et écologiste. Le film est simplement un énorme plaisir de plus de deux heures qui joue beaucoup avec le ton et les genres avec une belle assurance. On se rend bien compte que ce changement de ton vient créer une distanciation, mais est en harmonie avec l'histoire elle-même. C'est à la fois une histoire très innocente, mais également une étude très mature sur le passage de l'enfance. Les créatures et les démons ont tous des look différents et rapidement on se retrouve absobé par l'atmosphère général de la chose où il est impossible de véritablement savoir où on s'en va. C'est le Miyazaki le mieux coté et avec raison, c'est littéralement une perle pour les enfants et les adultes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents