Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Star Trek: Insurrection

Publié par Tuco sur 14 Avril 2010, 00:00am

Catégories : #Sci-Fi Général

 

Le Capitaine Picard et son équipage d'explorateurs débarquent sur une splendide planète, peuplée par les Ba'Ku, des êtres qui ont l'air tout à fait normal mais qui en fait ont des capacités régénératrices impressionnantes qui leur donne une certaine immortalité. Une autre race par contre vient créer des problèmes, les Sho'Na, des êtres en déchéance physique qui veulent posséder la planète et ses pouvoirs. Ils décident donc de faire un plan avec des commandants de Starfleet pour déporter sans qu'ils ne le savent, les Sho'Na en utilisant des hologrames. Mais le USS Enterprise s'en rend compte, et décide d'organiser une rebellion contre les Sho'Na pour redonner à ceux qui le méritent, la planète où ils ont le droit de rester.

 

La qualité des films de la série Star Trek est très en dents de scie et il est difficile de concainvre autant madame tout le monde que certains des très inquiétants fans de la série. STAR TREK INSURRECTION n'a pas fait l'unanimité car alors que les derniers films avaient une approche très sérieuse et tiré vers l'action, celui-là est plus lent, plus entre les interactions entre les personnages et donc plus comme un long épisode de la série qu'un film. Un aspect que certains ont aimé mais que d'autres ont détesté. Sinon, je pense que c'est un film très intéressant, avec un propos très audacieux et actuel sur les enjeux moraux des insurrections mais qui effectivement traîne un peu en longueur. Les moments d'humour sont plutôt étranges, voir un peu plus troublant que drôle mais en général, on passe un agérable moment et les personnages sont tous aussi attachants qu'à l'habitude. On a même le droit à un personnage remarquablement sexy de Donna Murphy, qui ici donne une très belle performance dans le rôle de la leader du village. Jonathan Frakes, acteur dans les films et la série est ici réalisateur et fait un travail bien honnête sans être des plus remarquable. Donc, un bon Trek mais pas un des grands.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents