Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Sukiyaki Western Django

Publié par Tuco sur 10 Janvier 2013, 23:04pm

Catégories : #Western

sukiyaki_western_django.jpg

 

Un étranger habile du pistolet se rend dans une ville où deux clans se font la guerre. Les deux groupes cherchent un trésor apparement caché quelque part sous la terre. Suivant l'appât du gain, l'étranger décide d'offrir ses services au plus offrant. 

 

Je comprends pourquoi SUKIYAKI WESTERN DJANGO ne fait pas l'affaire de tout le monde. C'est un film énormément confus et qui détonne avec les films les plus populaires du réalisateur. Mais le style éclaté de Miike a quelque chose de fort attachant dans ce western, qui mélange fusil et épée avec audace. Ce n'est pas un actioner déglingué et malheureusement, Miike signe parfois un style fort bavard, mais il le fait avec un style qui lui est propre et qui a du mérite. L'esthétique du film est absolument phénoménale et on s'en rend compte assez tôt quand on a droit à Quentin Tarantino dans un splendide petit rôle où il joue dans un décor en carton somptueux. L'élément le plus intéressant du film demeure son rythme, on ne s'enmerde pas avec SUKIYAKI WESTERN DJANGO qui en offre toujours assez, que ce soit une scène d'action, une scène humoristique ou une révélation importante, on en a pour notre argent et ce jusqu'à la rencontre finale qui est complètement démente entre flingue et épée. En gros, j'ai passé un excellent moment de cinéma et je trouve dommage que des réalisateurs comme Miike, qui touche à tous les genres de façons très personnelles, ne soient pas plus nombreux. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents