Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Suspicion

Publié par Tuco sur 15 Février 2012, 18:34pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

suspicion3.jpg

 

Lina est une jeune femme indépendante, extrêmement heureuse de son mariage avec son mari Johnny, un playboy immature qui a une fâcheuse tendance à trop dépenser. Alors que la dette de Johnny augmente, son meilleur ami meurt d'un accident étrange à Paris alors que Johnny est mystérieusement aussi en voyages d'affaires. Lina panique, car elle sait bien que la prime d'assurance de sa mort pourrait bien rembouser les dettes de son mari.

 

Ce thriller très soigné du maître du suspense est certainement intéressant, même si avec du recul, il apparaît certainement comme un film mineur, mais intéressant de sa magistrale filmographie. Peut-être un des premiers thriller romantique, SUSPICION joue fort, car contrairement à trop de films du même genre où on en sait trop, Hitchcock limite nos informations à la perspective du personnage Joan Fontaine. Ce qui fait qu'on ne sait pas si oui ou non, Johnny est un tueur, et Hitchcock compte bien nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde. Le plus surprenant est qu'il ne se passe que très peu de choses dans le film et que c'est l'attente qui vais remplir les péripéties, ce qui est très habile.Évidemment qu'un film de la sorte montre avec le temps ses limites, mais l'exercice d'Hitchcock par rapport à l'attente est fort impressionnant et montre que le maître testait des effets et qu'il a fait mouche dans sa première d'une longue collaboration avec Cary Grant.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents