Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Tais-toi!

Tuco

 

Après avoir caché un énorme magot après un coup, Ruby est fin prêt à sortir de prison et profiter de son argent. Il croise dans son chemin Quentin, un molosse aussi robuste que con qui sans s'en rendre compte, pourri la vie de celui qu'il apelle son nouveau meilleur ami. Ruby veut s'en prendre à ses anciens partenaires et prendre l'argent, Quention lui, ne veut que suivre son ami, pour un peu plus profiter d'une amitié qui ne va que dans un sens.

 

Petite critique rapide, pour un petit film, très court, très rythmé. Une assez bone idée que de rassembler Depardieu et Reno, deux caractères complètement opposés, dans une formule déjà vue mais ici bien exploité. Depardieu en fait des tonnes, mais s'avère efficace et je dois le dire... drôle. Reno ne fait vraiment rien et sert de faire valoir, en mettant constamment le jeu de son partenaire en valeur, ce qui n'est pas une mauvaise idée. C'est léger, pas subtil pour un sous, mais on embarque et on exploite de belle façon, un concept remâché mille dois, en se basant sur les caractéristiques des personnages plutôt que sur les situations. Un casting idéal, pour un film qui rempli son mandat avec facilité. Je n'irais peut-être pas jusqu'à le revoir, mais c'était ma foi, assez divertissant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires