Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Taste the Blood of Dracula

Publié par Tuco sur 11 Avril 2013, 02:27am

Catégories : #Vampire

Taste-the-Blood-of-Dracula---Cross.jpg

 

Trois vieux bourgeois font tout pour mettre un peu de piquant dans leurs vies. Poussant cette quête d'excitation à l'extrême, ils contactent sans trop le savoir un des serviteurs de Dracula. Dans une cérémonie troublante, les trois hommes participent à la réssurection du conte, mais tue dans le processus le serviteur du vampire. Ce dernier, de retour à la vie décide d'éliminer les trois hommes un par un. 

 

Ce que j'aime de la Hammer, c'est qu'elle a tenté de se réinventer avec ces gros morceaux. Ici on met l'emphase sur le trio bourgeois qui domine le film durant la moitié du métrage. On bâtit peu à peu l'atmosphère pour arriver à la fameuse cérémonie, clairement le moment fort du film qui par la suite deviendra carrément oubliable. Dommage de constater que c'est Dracula qui vient plomber un film vraiment intéressant jusqu'à son apparition marquée par l'apparition de ses canines et de ses sourcils méchants. Christopher Lee, qui n'était plus très en accord avec le fait de jouer le personnage, ne fait pratiquement rien du film et il ne semble pas du tout inspiré. Vraiment dommage en fait, car le film est une jolie surprise aux moments où on s'y attend le moins. Les scènes de meurtre manquent d'inspiration, la fin est brouillonne et la tension devient pratiquement absente au moment où Dracula fait son apparation. Avant la débandade du film, TASTE THE BLOOD OF DRACULA est assurément un film intéressant et regardable, qui par la suite perd peu à peu tout son intérêt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents