Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

TC 2000

Tuco
http://content.internetvideoarchive.com/content/photos/262/01103814_.jpg
Dans le futur, les humains ont détruit l'environnement et la population de la Terre a considérablement été réduite par cette situation. Les Riches se sont construits sous la terre tandis que les pauvres sont restés à la surface ce qui a causé une accumulation excessive de criminalité. Jason Storm, un agent souterrain découvre un complot de ces elader pour éradiquer complètement la population de la surface. Il doit donc aller à la surface organiser une résistance mais il ne pourra pas réussir sans Sumai, un guerrier chinois incroyable, possédant des techniques de combat uniques.

TC 2000 a à juste titre la réputation d'être un film épouvantable et il est vrai que dans les séries B d'action, il s'en est fait des meilleurs. Malgré tout, ce film d'action pseudo post nuke a l'avantage de distraire du début à la fin et de ne pas flouer son spectateur '' Tu veux du combat mec? ALLEZ ON T'EN DONNE À TOUS LES DIX MINUTES SANS RAISON! ''. J'ai même eu l'impression que chaque changement de décor équivalait à une nouvelle scène de combat, ce qui est un ratio assez extraordinaire. Bolo Yeung et Billy Blanks sont très en formes et offrent de très beaux combats, malgré une caméra moyennement habile pour bien rendre l'action.  Les emprunts à TERMINATOR sont énormes et le plagiat de la prémisse de base de ROBOCOP avec la très charmante Bobbi Phillips fait peine à voir mais rajoute un peu de cheezy à une histoire qui se prend parfois trop au sérieux. Les Décors post nuke sont minables, de la tôle des couloirs sous-terrains, c'est bien tout ce qu'on a a montré. La mayo prend à moitié ici, mais reste qu'on s'amuse et c'est tout ce qui compte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires