Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Teenage Mutant Ninja Turtles

Publié par Tuco sur 12 Septembre 2013, 02:05am

Catégories : #Action et Aventure

teenagemutantninjaturtles_group.jpg

 

Après être entrés en contact avec une substance toxique, des tortues sont devenues géantes. Ils peuvent parler, font du karaté et adorent la pizza. Un rat aillant vécu la même transformation devient leur mentor et leur père pour transformer ses adolescents en adultes Alors que la criminalité atteint des hauts inégalés à New York, les tortues deviennent l'outil pour combattre les malfrats, mais leur leader possède un passé lié à leur mentor qui pourrait causer bien des problèmes. 

 

Quand j'étais jeune, le film des Tortues Ninja était mon graal. Je l'écoutais littéralement une fois par semaine. 20 ans plus tard, je me suis décidé à revenir avec ce film qui a bercé mon enfance. Il est bien de constater que le film demeure pourtant très solide malgré son côté 80's parfois près de ringard. C'est un film simple, qui pourtant utilise des morales intéressantes et qui s'y plonge avec maturité, particulièrement avec le personnage de Raphaël. Le film est donc parfois très mélodramatique et donne au film un cachet intéressant. On pense à cette superbe scène où Raphaël affronte le clan sur le toit et ensuite dans l'appartement enflammé ou aux fameuses scènes avec Shredder, complètement flippant. Au niveau des scènes d'action, le film est très efficace et si il n'y a pas tant de combats, ils sont en général long et assez bien montés. Les Tortues sont les véritables vedettes ici et même aujourd'hui, les costumes demeurent splendides. Mais c'est surtout le fait que l'on s'attache s'y rapidement à ces quatre créatures, qui ont tous une personnalité propre et un humour bon enfant qui fait du bien. Un film qui a finalement très bien vieilli et que se savoure encore aujourd'hui. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents