Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Tekken

Publié par Tuco sur 26 Avril 2012, 03:05am

Catégories : #Arts Martiaux

tekken-movie.jpg

 

2039, les grandes villes ont été détruites et des corporations possèdent maintenant les territoires. La plus grande d'entre elle et la plus cruelle est la Tekken. Témoin de la mort de sa mère suite à une attaque contre sa demeure, le jeune Jun décide de participer au tournoi annuel de Tekken pour se venger et éliminer celui qui a commandé cette attaque.

 

Sorti de façon assez obscure, on se rend vite compte pourquoi l'adaptation cinématographique de ce célèbre jeu vidéo a cherché à faire le moins de bruit possible. Je m'y connais un peu avec le jeu et l'histoire autour et je m'en fous honnêtement, car je voulais juger le film pour ce qu'il valait et non pas sur la façon dont il respectait le matériel d'origine. TEKKEN est un film de piète qualité, qui reste un simple film d'action style tournoi digne des séries B direct-to-VHS des années 90. Le look crade quasi-jeux vidéo donne la gerbe, les combats sont montés à la hache et les personnages sont creux et ne savent dire que des conneries. Outre l'accoutrement hyper bandant de l'intérêt amoureux du héros qui vient pallier son inutilité totale dans l'histoire, le film s'avère une pauvre tentative sans inspiration d'une franchise de jeux vidéo qui battait déjà de l'aile avant le film. On préfèrera carrément revoir le MORTAL KOMBAT d'Anderson, qui au moins faisait sourire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents