Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Amazing Transparent Man

Publié par Tuco sur 1 Juillet 2013, 23:15pm

Catégories : #Science goes Mad

AmazingTransparentpic2.jpg

 

Un ancien militaire timbré force un scientifique à créer une formule à partir de radiation pour rendre l'être humain invisible. Son but, inventer une armée d'hommes invisibles qui le rendra riche et puissant. Il sort un détenu de prison et le force à subir le traitement pour ensuite l'amener à voler du radium pour rendre ses expériences plus sérieuses. Sauf que le traitement ne se fait pas sans effets secondaires...

 

Edgar G. Ulmer est certainement une des figures très intéressantes du film de genre de la première moitié du 20ième siècle. On peut dire que par la suite, le cinéma de Ulmer quoique sympathique n'avait pas la même force. THE AMAZING TRANSPARENT MAN n'est pas un mauvais film, il est même plutôt divertissant, mais il n'offre rien de spécial. Les acteurs sont quelconques, l'histoire est du remâché et les effets spéciaux ne sont pas de si belle qualité. En fait, le film ne vaut strictement rien en comparaison à l'INVISIBLE MAN de Whale. Mais tout de même, ça se regarde et c'est même assez sympathique. Les lignes de dialogue font sourire, les acteurs en font des tonnes et au final, c'est court et ça passe très vite. Dans le fond, c'est tout ce qui compte et pour ce qu'il tente d'offrir aux spectateurs, THE AMAZING TRANSPARENT MAN fait très bien le boulot. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents