Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Amityville Horror

Publié par Tuco sur 20 Novembre 2012, 23:12pm

Catégories : #Endroits hantés

The-Amityville-Horror.jpg

 

George. Kathy et leurs trois enfants enménagent dans ce qu'ils pensent être la maison de leur vie. Cette dernière a eut en ses murs un massacre familial horribles quelsques années passés, mais comme le dit Georges les maisons n'ont pas de mémoire. Masi la maison a réellement un pouvoir destructeur et rapidement, George change et agit de façon étrange alors que les évènements surnaturels se succèdent dans la maison. 

 

Ce film culte est fut un de mes premiers pas dans le cinéma d'horreur et il faut dire que malgré son statut et les nombreuses suites qui sont venus, AMITYVILLE HORROR n'a rien d'un grand film. Sauf que le film s'en tire bien grâce au beau travail sur l'atmosphère et les bonnes idées qui entourent le film. Brolin et Kidder sont franchement bien en jeune couple amoureux et Rod Steiger vient même faire son tour en prêtre, en overactant un maximum dans une courte scène splendide d'atmosphère. C'est très fourre-tout comme expérience et les scènes semblent parfois très aléatoires, voir même fait présentes parfois seulement pour remplir les charges du cahier horrifique. Malgré tout, avec du recul j'ai une certaine affection pour ce film, qui tente vraiment d'épater la galerie, mais qui se perd un peu dans ce lot d'idées et d'effets. AMITYVILLE HORROR ne fait pas nécessairement peur, mais c'est un film de maison hantée possédant des qualités indéniables et un acting fort. Pour un film travaillant l'atmosphère, AMITYVILLE HORROR posséde des moments complètement référentiels et s'avère le seul film véritablement original de la série qui allait copier THE EXORCIST dans le deuxième film et POLTERGEIST pour le troisième. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents