Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Chaser

Publié par Tuco sur 22 Décembre 2011, 00:34am

Catégories : #Thriller et Film Noir

The-Chaser-8.jpg

 

Un proxénète, ancien détective verreux, se voit dans le trouble, financièrement et professionellement quand la plupart de ses filles disparaissent. En tentant de trouver une raison derrière les disparitions, il découvre que toutes ses filles ont eu le même client au moment de se volatiliser. Il doit maintenant, expliquer la situation aux autorités qui en ont contre lui, mais également sauver un de ses filles qui est avec le mystérieux homme.

 

THE CHASER est une preuve de plus que la Corée est le pays en vogue en ce qui touche aux films de genre de qualité supérieure. En fait, ce thriller trouve le moyen dans une trame au départ simple, de réinventer un genre parfois banal de chat et de souris pour brouiller sérieusement les cartes. Avant le premier trente minutes, on sait déjà qui est le tueur et on sait également que le sort des filles disparues est horrible, mais en mettant l'idée d'une police incompétente les obligeant à libérer le coupable, on se retrouve en plein milieu du film avec un vilain en plein contrôle et un héros désespéré qui ne fait qu'accumuler les bourdes. On se retrouve donc avec un film cruel et intelligent, à l'image du vilain principal qui fera tout ce qu'il veut beaucoup trop longtemps pour nos habitudes cinématographiques. La réalisation est de qualité avec particulièrement, une utilisation parfaite du ralenti dans plusieurs moments clés et dramatiques. THE CHASER est sale, complexe et en plein désespoir, comme sa réalisation, passant de l'éffréné au ralenti, jusqu'à mélanger un humour lourdingue à un meurtre sauvage. En torturant ainsi le spectateur pendant deux heures, THE CHASER s'avère une réussite dans son genre et certainement un film à ne pas râter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents