Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Dark Knight Rises

Publié par Tuco sur 13 Mai 2013, 01:24am

Catégories : #Super-Héros

THE-DARK-KNIGHT-RISES.jpg

 

Huit ans après les évènements de la mort d'Harvey Dent, Gotham est en paix et Batman n'a pas réapparu. Voilà qu'arrive Bane, un indesructible criminel qui cherche à prendre le contrôle de la ville et mettre la vérité sur le cas de d'Harvey Dent. Bruce Wayne devenu pratiquement hermite dans son propre manoir se retrouve rouillé et blessé suite aux nombreux combats de sa carrière et maintenant il doit arrêter un combattant qui semble supérieur à lui sur tous les points. 

 

Oh que je l'attendais la conclusion de la trilogie du Chevalier Noir. Après un premier film très convaincant et un deuxième qui avait complètement dépassé son précurseur par la qualité de son scénario, de ses scènes d'action et son vilain magnétique, arrive le troisième film qui bien qu'excellent et assurément mon film favori de 2012, n'est pas sans petits problèmes et d'ailleurs on remarque plus de gens divisés avec ce troisième film qui avait de gros souliers à chausser. D'abord, il faut dire que les portraits des personnages sont absoluement fabuleux. Bruce Wayne n'a jamais été aussi intéressant à voir évoluer, tant sa progression est splendidement planifié. Bane est un vilain formidable et l'ont réussi très bien à le vendre comme l'égal de Batman. Catwoman, un personnage qui me faisait un peu peur au départ se révèle non seulement utile à l'histoire, mais Nolan a très bien respecté la dualité du personnage entre le bien et le mal. Finalement, Joseph-Gordon Levitt est pour moi le plus intéressant du film, car on cherche à faire le lien, à s'assurer de nos prédictions et chacune de ses présences alimentent ce merveilleux mystère qui ne devrait décevoir personne. Ça ne manque pas de mordant au final et certaines scènes sont complètement dantesques, notamment le premier face à face entre Bane et Batman qui vaut définitivement le détour par son intensité et le sou^cis du détail au niveau sonore. C'est malheureusement ce qui me déçoit un peu, car si certaines scènes sont magnifiques et que le dernier 15 minutes du film révèlent probablement les meilleures scènes de toute la trilogie, THE DARK KNIGHT RISES manque un peu de rythme et toute la partie de chute de Gotham est vue d'une façon très superficielle et plutôt incomplète. De grandes scènes s'incorporent à certains angles scénaristiques un peu moins intéressant, ce qui vient parfois alourdir un film déjà long. Malgré tout il n'y a aucun doute que DARK KNIGHT RISES est à voir pour ses personnages et ses scènes d'action absolument splendides. Reste à voir ce qui va arriver maintenant avec le Chevalier Noir qui mérite un petit repos. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents