Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Day the world ended

Tuco

World02.jpg

 

Jim Maddison savait que le monde était sur le point d'exploser. Quand une guerre nucléaire a pratiquement éradiqué toute forme de vie humaine, le vieux loup de mer a déjà fait des provisions pour lui, sa fille et un de ses amis. Ces derniers ont assez de provisions pour durer jusqu'à ce que la radiation ne soit plus dangereuse, mais tout changranle avec l'arrivée d'un fouteur de troubles nommé Tony et de sa femme. Tony ne pense qu'à lui et à sa survie et met rapidement la vie de tout le monde en danger. Comme si ce n'était pas assez, des indices indiquent qu'une étrange créature vit près du bois.

 

J'aime bien Roger Corman et j'aime comment il tente de faire beaucoup avec toujours peu. Ici, Corman tente de mettre une histoire post apocalyptique sur pieds avec absolument rien outre une créature bien cheezy. Pour économiser au maximum son intrigue, il fait passer 90% du film dans une maison et n'offre sa bête qu'à la fin et bâtit les péripéties sur les relations humaines, plutôt que sur les conflits avec la créature. Ce n'est évidemment pas le film le plus excitant, mais le traitement de Corman est valable et assez intéressant. Au niveau technique, Corman semble emboîter la chose rapidement, sans grands efforts et ce sont ses acteurs, tous assez bons, qui tiennent le film. Ça se voit pluôt bien donc, malgré un problème de rythme et une production clairement déficiente, Roger Corman a tiré son épingle du jeu par une économie de moyen astucieuse et finalement assez valable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires