Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Evil of Frankenstein

Publié par Tuco sur 23 Octobre 2013, 00:18am

Catégories : #Frankenstein

evil_of_frankenstein10.jpg

 

Sans le sous, le Baron Frankenstein avec son assistatn Hans retourne dans un château appartenant à sa famille où les deux hommes découvrent une vieille expérience gelée dans la glace. Il ramène la créature à la vie, mais demande les services d'un hypnotiste pour s'assurer que la créature l'écoute. L'hypnotiste utilise la créature pour arriver à ses fins, tuant les gens qu'ils détestent et montant la population contre le Baron, dont les expériences se font entendre par tous. 

 

Suite du premier film de la série, EVIL OF FRANKENSTEIN ne parvient pas du tout à arriver même prêt de la grandeur du filmd e Terence Fisher. Le film a une prémisse intéressante avec l'hypnotiseur qui décide de profiter de la créature et Frankenstein ici semble plutôt du bon côté de la force. Sauf que le problème, c'est que c'est vraiment chiant. Probablement qu'en 40 minutes, j'aurais trouvé ça bien bon, mais ça n'a pas de rythme et c'est trop long malgré les 90 minutes. La créature rappelle la bête de Karloff, sauf que sa gueule en papier mâché détonne et le look manque un peu de personnalité. C'est très classique dans la forme, Freddie Francis restant très sage derrière la caméra et c'est également un autre problème, rien ne se démarque dans son film. À la limite, on pourrait dire que le film est honnête, mais se serait être plutôt bonnasse envers un film terme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents