Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Expendables 2

Publié par Tuco sur 22 Mai 2013, 03:18am

Catégories : #Action et Aventure

Premiere-seance-du-22-aout-Expendables-2-ecrase-ses-concurr.jpg

 

Les Expendables se rassemblent pour ce qui semble être une mission bien simple de Mr. Church. Quand ça tourne au vinaigre, la recrue de groupe est éliminé par le très très méchant Vilain (Oui c'est son nom) et Stallone et son équipe décide d'aller s'occuper perso du méchant, qui au passage veut utiliser cinq tonnes de Plutonium pour devenir... euh... plus méchant encore. 

 

Je n'avais pas été fou du premier EXPENDABLES, oui c'était limite fun, mais je trouvais les scènes d'action peu convaincantes et l'histoire pas très intéressante. Ils n'ont certainement pas fait un meilleur scénario pour EXPENDABLES 2, mais le retrait de Stallone à la chaise de réalisateur a permis à Simon West de paufiné un peu plus son art de faire des films explosifs. Les scènes d'action sont ici à parfois assez parodique, mais demeure dans un esprit de rigolade qui donne le sourire aux lèvres. Toute l'équipe est là, sauf Jet Li qui après une splendide scène de combat plein de coups de poêle à frire, se retire du film pour ne jamais revenir. Le film marque également le retour de Willis et Schwazy, qui ici ont non seulement un rôle plus important, mais se permettent de prendre part à la putain de tuerie de la grande scènes d'action du film, qui dure 15 minutes et qui doit envoyer environs 300 figurants aux oubliettes. Par contre, deux personnages volent littéralement le spectacle ici. Chuck Norris alias le Lone Wolf,qui poivre chacune de ses scènes avec des tueries impayables et Jean-CLaude Van Damme, splendidement cheezy dans le rôle du méchant très méchant. EXPENDABLES 2 se veut donc une expérience beaucoup plus satisfaite et de qualité supérieur à un premier film très anecdotique. On passe un très bon moment et en fait c'es tout ce qui compte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents