Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Final Destination

Publié par Tuco sur 25 Janvier 2011, 23:42pm

Catégories : #Démoniaque

 

Durant une course de Nascar, Nick voit une horrible prémonition où tout le monde crève dans des circonstanes affreuses. En sortant de la scène en panique et en amenant de ce fait, plusieurs spectateurs avec lui, il fait éviter à ces gens, une mort affreuse. Mais la mort, cette bonne vieille salope, décide de les rattraper un par un dans des circonstances bien saugrenues. Nick sera le dernier, à moins qu'il brise la chaîne en sauvant la vie de quelqu'un visé par la mort.

 

Ce qui est rigolo, c'est de voir qu'avec une quatrième film, le concept et la construction des films n'ont pas changé d'un iota. David R. Ellis revient derrière la caméra, lui qui avait signé le deuxième volet de la série, en offrant, peut-être pas le meilleur film de la série niveau qualité, mais certainement le plus divertissant. Ici, je dois dire que je commence à être un peu ennuyé et qu'on est plus dans un film où on joue sur la tension des morts probables, on ne fait que jouer sur l'originalité des morts, ce qui devient lassant. On n'est pas tenu en haleine et Ellis ne travaille plus son atmosphère, il ne fait que travailler ces morts et entre dans une surenchère qui n'est non seulement plus drôle, mais plus très impressionnante. Ça s'écoute, parfois c'est bien, certaines morts sont corrects mais d'autres, sont complètement nuls. Le climax du film est vraiment étiré au possible avec un autre foutu flashback (Qui leur donne ces putains de flashback pour faire chier la mort, je me le demande) qui refait un deuxième climax. Décevant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents