Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Ghoul

Publié par Tuco sur 21 Juillet 2010, 00:12am

Catégories : #Magie

http://www.doctormacro.com/Images/Karloff,%20Boris/Annex/Annex%20-%20Karloff,%20Boris%20(Ghoul,%20The)_02.jpg

 

Le professeur Morlant a cherché toute sa vie une pierre précieuse égyptienne avec des pouvoirs mystiques, l'aillant enfin mais étant sur son lit de mort, Morlant demande à aon assistant de lui enrouler la pierre autour de la main et malheur à celui qui osera lui enlever. Un soir, un voleur anonyme vient enlever la pierre et le cadavre de Morlant se lève lors des pleines lunes pour se faire vengeance lui-même et tuer tout ceux qui pourraient avoir voler la pierre précieuse.

 

 

Pour les amateurs de Karloff et des films lent et plein d'atmosphère de l'époque, THE GHOUL devrait être en mesure de satisfaire son auditoire. On est en présence d'un film avec plusieurs qualités pour son âge mais qui malheureusement, est sabboté par un manque de rythme.Par contre, le travail sur l'amosphère est à noter, c'est lourd et très tendu, les personnages sont pratiquement tous des salauds et Karloff... vole complètement la vedette par son intensité dans le peu de scènes qu'il joue. L'éclairage expressionniste est vraiment somptueux et colle bien au sujet, ce qui est dommage par contre, est que les moments intenses et les meurtres se font rares et vers la fin. Un mst have? Peut-être pas. Un bon film? oui, recommandable pour ceux qui voudraient découvrir ce film qui a été perdu 70 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents