Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Girl with the Dragon Tattoo

Publié par Tuco sur 5 Janvier 2013, 19:21pm

Catégories : #Mystère

Dragon-tattoo.jpg

  Michael Blomkvist est l'Éditeur chef de Millenium, la revue politique la plus controversée de Stockholm pour ses accusations constantes de corruption. Ce dernier est accusé à tord d'être dans un scandale financier. Une firme industrielle décide d'enquêter sur le cas Blomkvist et engage Lisbeth Salinder pour le travail, la hackeuse la plus talentueuse du pays. Pendant que Michael attend sa comparution, il est engagé par une connaissance pour retrouver la nièce de ce dernier, disparu depuis fort longtemps. Michael déménage donc sur place pour l'enquête, découvre que tout le monde dans la famille est suspect et engage Lisbeth pour l'aider à la tâche.

 

J'ai gardé le même résumé que pour le film original, puisque le film de David Fincher est très fidèle au roman. Personellement et je sais que plusieurs personnes ne sont pas d'accord, je trouve que le film de Fincher est sur un pied d'égalité avec le premier film Suèdois. En fait, je le trouve quand même très ressemblant malgré quelques petites particularités. Fincher a fait un film beaucoup plus dynamique, mais qui ne prend pourtant pas les coins ronds et s'avère, un film d'enquête de très grande qualité. Étonamment, quand on connaît Fincher, il a beaucoup moins travaillé la facture visuelle et esthétique que le film originel, qui rendait mieux l'aridité des terres suédoises. Pour avoir lu le roman dernièrement, j'ai été très peu affecté par les tout petits changements qui ont été faits dans le scénario, puisque qu'au final, l'intrigue et la révélation reste foncièrement semblable. Fincher rend les scènes importantes extrêmement excitantes et développe bien la relation entre Lisbeth et Michael, qu'il ouvrira de façon intéressante à la toute fin du film. Pour le reste, Mara n'a pas la prestange de Rapace, mais fait un excellent travail tandis que Daniel Craig, acteur que j'adore, fait un très beau boulot. Fincher n'a peut-être pas pris assez de risque avec son adaptation de Stieg Larsson, mais on ne peut nier qu'il fait encore aujourd'hui de bons films avec une constance méritoire.

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents