Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Incredible Hulk

Publié par Tuco sur 7 Novembre 2009, 16:11pm

Catégories : #Super-Héros



Bruce Banner, celui qui doit chaque jour porter le fardeau de Hulk, son dangereux alter ego, traverse le globe dans le but de trouver une cure à son mal. Les militaires qui veulent profiter de ses pouvoirs sont par contre toujours à ses trousses, tout comme son envie de retrouver celle qu'il aime. En revenant dans son pays, Banner est poursuivi par un soldat nommé Émile Blonski qui devant ses échecs d'attraper le fugitif, s'injecte une forte dose de prouits chimiques pour devenir lui aussi une bête et aussi son égal. C'est en plein New York que le combat entre Hulk et son nouvel ami, l'Abomination fera rage, détruisant tout dans leur passage.

Beaucoup de gens préfère le reboot du monstre vert plutôt que le film de 2003 de Ang Lee, moins de blabla et plus de combats selon plusieurs. Selon moi, le film de Patrick Lussier est bon et remplit son mandat premier qui est celui de divertir mais je trouve que cet INCREDIBLE HULK ne prend aucun risque et se démarque dans ces scènes d'action mais dans rien d'autre. UNe réalisation classique mais maîtrisé, une scène où ça bouge aux dix minutes, c'est bien, mais rien de vraiment plus. Edward Norton est bien casté dans le rôle principal, présente de façon explicite mais non grossière la faiblese de son personnage tandis que les deux autres personnages récurrents, le General Ross et sa fille Betty sont joués correctement par William Hurt et Liv Tyler, cette dernière par contre jouant surtout la potiche obligatoire. Mon rôle préféré reste celui de Blonsky joué habilement par un Tim Roth qui en a encore à revendre. Roth rend le personnage du soldat soviétique immédiatement détestable et lui confère une impression très intense de violence réprimée qui finalement explose pour notre plus grand plaisir. Plusieurs scènes d'action valent le détour comme le combat final entre Hulk et Abomination dans la ville, plusieurs poursuites et ma favorite, Hulk vs les militaires et Blonsky, superbement clair et bien monté. Malgré tout, je trouve que ce Hulk manque un petit quelque chose. On dirait que dans le désir de plaire, Lussier a prit quelques raccourcis et au lieu d'injecter un peu d'ambition, a tenté de capitaliser sur l'attente du gros smash d'action en bourrant son film de moments remâchés pour bourrer les trous. Reste que, c'est un bon film Marvel mais rien de plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents