Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Legend of Drunken Master

Publié par Tuco sur 14 Novembre 2012, 17:44pm

Catégories : #Arts Martiaux

restaurant-fight.jpg

 

Un jeune homme nommé Wong Fei-Hung,  revenant de voyage avec son père, se retrouve victime d'un quiproco qui le mèle à un affrontement entre des étrangers voulant prendre des artéfacts précieux chinois et une bande résistante cherchant à les garder. Les capacités exceptionnels de Wong lui permettent de combattre pour sauver la culture de sa patrie, mais son père est obstinément contre son utilisation des arts martiaux. 

 

On peut difficilement trouver un film d 'arts martiaux plus spectaculaire que LEGEND OF DRUNKEN MASTER. Chorégraphiée avec une main de maître et fait avec vigeur, le film n'est pas seulement un divertissement de qualité, mais un fleuron dans son genre. On a de la difficulté à compter le nombre de scènes complètement époustouflantes, mais on gardera cependant un combat complètement effréné dans un restaurant et surtout un combat final absolument grandiose dans une fonderie. Le méchant vraiment méchant est absolument fantastique, utilisant un style se basant presque uniquement sur les kicks et l'agilité. Si les combats sont absolument fabuleux, le rythme du film en prend pour son rhume durant les scènes d'évolution du personnage principal, pas particulièrement marquante et entrant dans un étrange mélo vers la fin du film. Du côté comédie, LEGEND OF THE DRUNKEN MASTER s'avère acceptable, même si pas particulièrement efficace, les fans de Chan auront cependant tout ce qu'ils apprécient dans les films de l'acteur, qui se donne encore une fois corps et âme pour son film avec une cascade complètement épouvantable dans de la braise ardente.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents