Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Lost World: Jurassik Park

Publié par Tuco sur 15 Mai 2012, 19:01pm

Catégories : #Action et Aventure

photo-Le-Monde-Perdu-Jurassic-Park-The-Lost-World-Jurassic-.jpg

 

Quatre ans après les évènements tragiques de Isla Nubar, le professeur Malcom apprend l'existence d'une deuxième île, complètement sauvage où les dinosaures ont grandi et fleuris. Avant d'accepter d'y retourner pour étudier l'environnement, Malcom apprend que sa petite amie est déjà sur l'île pour des recherches. Au moment d'arriver, Malcom doit non seulement se défendre contre la faune préhistorique dangereuse, mais également contre le neveu de John Hammond et son groupe de mercenaires qui compte bien utiliser les dinosaures pour les ramener aux États-Unis et les utiliser contre attraction.

 

Steven Spielberg revient derrière la caméra pour cette suite à un superbe premier opus pour offrir la base d'une suite d'action. Plus de monstres, plus d'action, plus de dégâts, moins de développement de personnages et finalement bien moins de contenus. Cette suite est définitivement inférieure et joue beaucoup moins sur l'atmosphère que le film précédent. On sent que Spielberg s'est amusé sur quelques séquences, dont notamment une très excitante avec une vanne de transport sur le bord d'un ravin attaquée par le fameux T-Rex. Au niveau de la tension, c'est honnêtement très décevant, puisque les dinosaures semblent très peu menacants, car facile à vaincre, ce qui n'était vraiment pas le cas du film précédent. Spielberg a quand même fait un film très intéressant où sa touche magique semble se libérer, mais semble emprisonné dans un script un peu bancal, limite facile avec très peu de détails à une multitude d'éléments laissés en suspens. Malgré tout, ça se regarde sans problème malgré une solide durée de temps. On gardera un dinosaures qui démolit San Diego et des scènes d'action démentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents