Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Mechanic

Publié par Tuco sur 7 Mai 2012, 01:21am

Catégories : #Action et Aventure

the mechanic10

 

Artur Bishop est un mécano, un assassin d'élite qui élimine ses cibles avec précision, mais surtout discression. Son détachement le pousse même à éliminer son meilleur ami, qui a joué dans son dos. Se sentant coupable de l'acte, il prend sous sa tutelle le fils de son ami et lui enseigne les rudiments du métier. Steve est ambitieux, mais surtout impulsif et Arthur devra apprendre à le tenir en laisse pour en faire un partenaire de qualité. Mais qu'arrivera-t-il si Steve découvre la vérité sur la mort de son père?

 

Je n'ai pas vu l'original, mais j'imagine qu'il était un peu plus subtil que la version hyper testostéroné de Simon West. Pourtant, j'ai pas du tout détesté. C'est en fait un film d'action assez bien torché et intéressant quand il le faut, exactement le genre de film qui ne déçoit pas ceux qui en sont friants. West en a fait des films d'action, des bons et des moins bons, mais ici il tente au moins d'en donner pour leur argent aux spectateurs en y allant avec une bonne dose d'ultra-violence et de coupes rapides.  Par contre, c'est commun et ça ne réinvente rien du tout. En fait, c'est un film d'action parmi tant d'autres bien faits, mais qui n'ajoutent rien du tout. C'est assez grossier, mais Statham et Foster s'avèrent relativement sympathique et attachants. On a droit à un double twist quand même très bien à la fin, une soundtrack complètement bad ass dans un film sympa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents