Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Orphan

Publié par Tuco sur 7 Septembre 2010, 04:31am

Catégories : #Thriller et Film Noir

 

Kate et John tentent de remettre leur mariage sur des roues, alors que John succède dans son travail Kate elle se remet lentement mais sûrement d'un problème d'alcool. Ils décident donc d'adopter un enfant et quant ils tombent face à face à la charmante Esther, c'est le déclic instantané. Par contre, même si Esther se retrouve à être une jeune fille extrêmement brillante et bien éduquée, Kate découvre peu à peu une nature très manipulatrice qu'elle tente de prendre sur le vif. John refuse d'écouter sa femme et pense plutôt que c'est Kate le problème. Cette dernière s'informe donc à l'orphelinat sur le passé d'ESther, et c'est là que l'horreur commence...

 

Bon alors, une belle petite surprise que ce ORPHAN, film à suspense drôlement efficace et surtout, BIEN RÉALISÉ! Les enfants inquiétants, c'est un filon déjà vu et facile à gâcher mais Jaume-Collett Serra fait un excellent boulot, d'abord au niveau du rythme mais aussi dans les scènes à suspense qui donnent vraiment froid dans le dos. Tout le film semble nous préparer habilement à un affrontement final assez dantesque avec un twist vraiment horrible mais délicieusement pervers! Il faut noter un travail habile dans le scénario pour ne pas se perdre dans l'illogisme, en fait, j'y ai cru et plus que je ne le pensais! Mais la plus belle surprise dans ce film, c'est évidemment Isabelle Fuhrmann, éblouissante dans un rôle qui change de plus en plus à mesure que le film avance, adorable mais aussi complètement horripilante, elle déclasse deux acteurs de qualité qui font quand même ici un sacré beau travail, Peter Sarsgaard et la très efficace Vera Ferminga. C'est ce que j'appelle un bon film, qui se déguste lentement mais avec un intérêt constant. Très encourageant de voir un suspense de la sorte et aussi couillue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents