Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Poseidon Adventure

Publié par Tuco sur 31 Août 2012, 02:57am

Catégories : #Catastrophe

The_Poseidon_Adventure.jpgÀ la veille de Noël, le SS Poséidon, un bateau croisière est attaqué par une violence vague de 90 pieds décimant tout sur son passage. Alors que le bateau est sur le point de couler, un groupe de survivants s'accrochent au mince espoir de s'en sortir et de survivre.

 

Aujourd'hui, les films catastrophes sont la plupart du temps des téléfilms merdiques avec des noms génériques au possible. C'est un genre que je regardais de haut avant d'enfin voir THE POSEIDON ADVENTURE. Un film catastrophe extrêmement rythmé et convaincant. D'abord, le travail avec les décors et les effets spéciaux est remarquable. On passe d'un environnement hostile à un autre et on y croit vraiment. Les personnages sont tous très attachants et sont tous bien joués. Dominant le film, reste Gene Hackman, complètement magnétique pour encore plus rehausser le niveau de la chose. THE POSEIDON ADVENTURE alimente tous les clichés que l'on rencontre encore aujourd'hui dans de tels productions, surtout par rapport aux conflits incessants entre les personnages. C'est cependant fait avec rigueur et ça divertit assurément pendant deux heures.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents