Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Prestige

Publié par Tuco sur 20 Mai 2012, 19:02pm

Catégories : #Magie

le-prestige_60904_9987.jpg

 

Fin du 19ième siècle, Robert Angier, sa femme et son assistant Alfred font d'impressionnants numéros de magie à travers le pays. Quand la femme de Robert meurt en plein numéro suite, ce dernier met le blâme sur Alfred ce qui démarre une énorme rivalité de magicien. Alors que chacun tente de mettre des bâtons dans les roues de l'autre, Alfred met sur pieds un numéro infaillible qui mène Robert vers l'obsession. Quel est son truc? Comment égaler un tel numéro? Robert trouve un moyen, mais pas forcémment le plus éthique.

 

 Christopher Nolan ne fait qu'accumuler les succès depuis le début de la carrière. Entre deux films de Batman, le réalisateur y va d'un habile film se tenant sur un scénario habile, le tout tenu par deux acteurs expérimentés et de qualité. Le film tout en rythme s'écoute d'une traite et possède une multitude de rebondissements, un twist final très bien pensé et surtout un changement de ton et de genre surprenant, mais ajoutant un aspect psychologique encore plus riche au film. Original et intelligent, THE PRESTIGE possède beaucoup d'audace et de prétention, soutenu par une réalisation experte.  Le casting est exceptionnel avec quelques figures déjà vues chez le Chevalier Noir, Christian Bale et Michael Caine reviennent travailler pour Nolan alors que l'on peut également apprécier les accoutrements de Scarlett Johansson, la présence mystérieuse de David Bowie et surtout, une très belle performance de Hugh Jackman qui joue l'obsessif à merveille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents