Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Quiet Earth

Publié par Tuco sur 2 Février 2012, 20:36pm

Catégories : #Post Nuke

The-Quiet-Earth-Gallery-7_jpg_552x402.jpg

 

Zac se réveille et il est maintenant seul au monde. Oui oui, il n'y a personne sur Terre sauf lui. Sur el point de devenir fou, Zac découvre Joanne, une splendide jeune femme et Api, un homme un peu louche et dur. Ensemble, ils tentent de comprendre ce qui se passe et en arrivent à la conclusion que l'accident qui les a laissés seuls pourrait s'expliquer dans les laboratoires du gouvernement.

 

Dans les nombreux films post-apocalyptiques disponibles, THE QUIET EARTH est un peu un ovni, car derrière une base de science-fiction intéressante, sa cache un film d'auteur très étrange et absolument unique. La mise en scène est presque atmosphérique, flottante et dirigé par l'étrangeté du thème. D'ailleurs, aucun doute que la meilleure partie du film reste la première partie où le personnage est complètement seul et en devient pratiquement dingo en se créant une foule avec des cartons grandeur nature de grandes figures historiques. Ensuite ça reste définitivement intéressant, mais l'ajouts de personnages vient alourdir le récit qui en arrive à chier un peu de la colle. Sans scènes d'action, sans effets de spéciaux fancy, THE QUIET EARTH a le mérite d'intéresser malgré tout et de faire réfléchir, par son traitement presque spatial avec une fin qui risque de vous faire réfléchir pendant plusieurs minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents