Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Rock

Publié par Tuco sur 28 Novembre 2013, 03:30am

Catégories : #Action et Aventure

http://s3.amazonaws.com/criterion-production/stills/9299-a881383b22743ded5a2facb3a297025a/Rockw_original.jpg

 

Un groupe de marines et un général renégat décide de prendre contrôle de Alcatraz et menacent d'attaquer San Francisco avec des armes chimiques surpuissantes.  Un expert en la matière et le seul homme à s'être évadé de la prison doivent s'y infiltrer et deviennent après un assault râté du SWAT, les deux seuls personnes pouvant sauver la ville.

 

Quand j'avais 8 ans, j'avais aimé THE ROCK. Par la suite, j'ai vieilli et j'ai eu une période un peu snobinarde et j'ai dit ouvertement que c'était con et à chier. Sauf que voilà, la sagesse m'atteint et je peux dire quand même que THE ROCK est un film d'action tout à fait divertissant qui fait pif paf pouf juste au bon moment. L'histoire est bien développé, les personnages ont une bonne consistance et Cage et Connery ont une très belle chimie entre eux. Ed Harris était le mec parfait le méchant général et faut le dire, son personnage est très intéressant, car surfant sur la mince ligne entre le despote et le martyre.La réalisation de Bay est très coloré et très pétaradante, comme à son habitude, comme quoi Bay a le potentiel de rendre explosif même les films les plus simples. Évidemment on n'y croit pas un instant, mais c'est la beauté de la chose en même temps et on peut dire que Bay, dans un effort comme toujours trop long, trouve le moyen de faire sourire.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents