Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Shining

Publié par Tuco sur 20 Septembre 2012, 04:04am

Catégories : #Endroits hantés

4058478342_00d3a329df_o.jpg

 

Un écrivain Jack Torrance avec sa femme et son fils et Dany deviennent les gardiens d'un hôtel complètement isolé dans les montages. Rapidement, le petit Dany voit des visions complètement monstrueuses d'évènements passés à l'hôtel.Jack lui, en plein projet d'écriture, devient lentement, mais sûrement imprégné de l'endroit qui le rend peu à peu instable. Alors qu'une apparition réussi à convaincre Jack de ''corriger'' sa famille, ce dernier entre dans une folie meurtrière incontrôable.

 

Je ne pense pas avoir souvent abordé les films de Kubrick sur ce blog et quand même avec raison considérant l'entreprise. Il ne fait aucun doute à mon esprit que Kubrick est un des grands maître de l'art cinématographique et son inscursion dans l'horreur a été percutante et inoubliable. THE SHINING est un grand film à plusieurs niveaux : c'est un film possédant une réalisation perceptible et exceptionnelle ;  c'est un film complètement flippant ; le film contient une performance complètement démente et inoubliable de Jack Nicholson. Kubrick est un réalisateur qui s'attarde aux détails et ne manque jamais une occasion de rendre symétrique son image qui peu à peu se transporte dans une situation où le lieu physique de l'hôtel devient complètement écrasant. S'ajoute à ça plusieurs scènes chocs à la limite traumatisantes ; l'apparition des petites filles, la rivière de sang ; le fantômes dans le bain ; la porte défoncée à la hache. Tellement de moments que font que le SHINING est aujourd'hui considéré comme un des plus grands films d'horreur de tous les temps. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents