Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Terrorist

Publié par Tuco sur 7 Avril 2013, 04:01am

Catégories : #Indescriptible

malli_le_combat_d_une_vie_the_terrorist_1998_portrait_w858.jpg

 

Mali, 19 ans, a passé sa vie à suivre la cause terroriste suite à la mort de son frère au combat. Elle devient volontaire pour une mission suicide et trouve sa cible dans ce qui a l'apparence d'une opération parfaite. Mais Mali se questionne sur le bienfait de ses gestes et actes. 

 

J'adore ce genre de film, très intimiste, qui questionne les actes d'une certaine classe que l'on ne connaît pas vraiment. THE TERRORIST n'est pas un film d'action, ni un thriller aiguisé, c'est un drame de qualité par rapport à un sujet absolument terrible. L'élément le plus intéressant du film est sans conteste la réalisation, difficile de croire que le film a été tourné en seulement 17 jours tellement le travail esthétique est remarquable. Santosh Sivan s'attarde a des éléments naturels durant la totalité du métrage, surtout l'eau qui devient vite un reflet de l'aspect bref, glissant et temporaire de la vie elle-même. Malheureusement, derrière ce travail impressionnant, se cache un film dont le rythme est clairement déficient et où l'histoire semble malheureusement trop longue malgré la durée bien maigre du film en lui-même. THE TERRORIST est bien, mais aurait pu être un excellent métrage  avec un scénario plus fournit.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents