Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Thing

Tuco

the-thing-2011-two-faced

 

Kate Lloyd, paléontologiste est invitée par le docteur Halvorson pour joindre son équipe qui a découvert quelque chose d'extraordinaire. Sous le sol gelé de l'Antartique, un énorme vaisseau extraterrestre a été découvert, levant le fameux mystère d'une vie au-delà de la terre. Les scientifiques découvrent les restes de ce qui semble être un extraterrestre pris dans la glace. La créature se libère et décime toute l'expédition, utilisant son étrange pouvoir de duplication pour leurrer les survivants. Kate compte bien tout faire pour empêcher la créature d'infester la terre entière. 

 

Honnêtement, je n'irais pas à dire que j'avais d'énormes attentes avec le remake/prequel du film de Carpenter, mais m'attendais à quelque chose de bien quand même. Le résultat n'est pas catastrophique à mon avis et THE THING est une expérience rapide, rythmé et qui divertit en général. On reste fidèle au film original et la formule reste la même, outre que les scènes d'action sont plus spectaculaires et que les monstres sont maintenant en pur CGI. Pour cet aspect, les effets par ordinateur sont bien intégrés aux scènes d'action et les looks des créatures sont splendides, même si au final, ce n'est pas aussi convaincant ni impressionnant que dans le film original. Les scènes de tension sont bien travaillés et on se retrouvera même parfois surpris par les présences surprises de la créature. Présences par contre beaucoup trop nombreuses à mon avis et l'excitation n'y sera que beaucoup moins vers la fin où on se permet même d'entrer dans le fameux vaisseau. Les producteurs y sont donc allés sagement avec ce film, sûrement pour ne pas s'attirer les critiques des fans de l'original, mais j'aurais personellement aimé avoir plus qu'une simple version modernisée d'un film avec un potentiel énorme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires