Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Tingler

Publié par Tuco sur 18 Juin 2013, 00:05am

Catégories : #Créature

800_tinglerPDVD_016.jpg

 

Le Docteur Warren Chappin étudie les effets de la peur sur le corps humain. Sa théorie saugrenue est qu'une créature nommée le Tingler cause la peur en s'associant à notre colonne vertébrale et que le cri de la peur est ce qui la fait reculer avant qu'elle ne nous élimine. Chapin comte bien prouver ses théories et utilise du LSD pour effrayer une femme muette et la pousser jusqu'à la mort. 

 

THE TINGLER est certainement un des très beaux film d'horreur des années 50. Pas tant par son éxécution, tout à fait correcte, mais par son scénario farfelu et absolument génial. L'histoire est bien ficelée et exploite bien le personnage de Vincent Price, à la fois attachant et à fois un monstre. C'est du bon Vieux B, ça le sait et ça l'exploite en présentant souvent le fameux Tingler sous des angles effrayants donc un shot splendide à travers un rideau. Le film n'est ni plus ni moins qu'une gimick qui a tenté d'attirer les gens dans les salles et c'est très amusant de voir à la fin Price dire à tout le monde de fuir et de crier, car le Tingler est dans la salle. TE TINGLER atteint rapidement ses limites cependant et perd un peu de son intérêt dans sa dernière partie, mais c'est une curiosité amusante et recommandable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents