Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Transporter

Publié par Tuco sur 17 Août 2012, 01:07am

Catégories : #Action et Aventure

 

the-transporter-1.jpg

 

Frank Martin a pris sa retraite des forces spéciales. Retraite est un grand mot, il est un Transporteur, qui transporte n'importe qui ou quoi pour celui qui a le bon prix. Frank ne pose jamais de questions et il n'a jamais de problème. Durant un travail, Frank se rend compte que son paquet bouge et contre toutes ses propres règles il décide de l'ouvrir. Le paquet contient un superbe jeune femme qui réussit à le convaincre de stopper un important traffic humain.

 

THE TRANSPORTER avec du recul est une franchise très intéressante. Trois films et une série en développement, on peut dire que cette production Besson (Aussi scénariste ici) a fait mouche. Ça ne demeure que de l'action complètement décomplexé avec des bonnes idées par si par là. Toute cette histoire de traffic humain est complètement inintéressante et on n'attend que la prochaine tatanne. Heureusement, ça se bat et ça se défonce la gueule avec une énergie débordante. Jason Statham montrait ici qu'il avait la gueule et le charisme nécessaire pour tenir un premier rôle et il est certainement le seul acteur a véritablement sortir du lot. Les vilains sont génériques au possible, le love interest de Statham a beau être jolie, elle n'en demeure pas moins franchement énervante. Les combats sont absolument superbes, dont un assez intéressants où l'huile est à l'honneur. Un bon film d'action, qui allait produire des suites encore plus over the top.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents