Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Vampire Bat

Publié par Tuco sur 2 Janvier 2013, 22:14pm

Catégories : #Vampire

vampire-bat-1933-01-g.jpg

 

Le village de Klineschlose est sous le choc, plusieurs résidents sont retrouvés sans vie et surtout, sans aucune goutte de sang dans leur organisme. L'inspecteur de police demeure sceptique et refuse d'accepter qu'un vampire pourrait oeuvrer dans le village. Les soupçons vont vers le fou du village,amateur de chauve-souris, mais sa mort tragique ne règle pas les morts et la panique.

 

Voilà une splendide surprise, un film d'horreur qui laisse planer le doute jusqu'à la fin sur l'existence ou non du dit vampire. En fait, le scénario est étonamment riche et ouvre la porte à plusieurs hypothèses intéressantes sur le tueur. Le casting est extrêmement solide, avec trois personnages centraux qui font un boulot absolument remarquable. La réalisation de Frank Strayer est également surprenante, réussisant à créer une atmosphère lourde et de détresse avec pas grands choses. En gros, ça empoigne dès le départ le spectateur et ça ne relâche le spectateur qu'à la fin, qui vous surprendra peut-être. On notera la présence toujours apprécié de Dwight Frye, ici en simple d'esprit qui lorgre fortement vers son rôle dans FRANKENSTEIN.  C'est donc très bon et c'est encore mieux, car on ne s'y attendait pas du tout!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents