Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Warlords

Publié par Tuco sur 31 Décembre 2013, 22:11pm

Catégories : #Historique

the-warlords-movie.jpg

 

Le général Pang Quingyun est le seul survivant d'une sanglante bataille. Il trouve refuge dans une petite cabane et dans les bras d'une paysanne qui lui vole son coeur le temps d'une nuit. Il rencontre ensuite Zhao et Jiang, des bandits sans fiction qui vole et pille pour rendre au peuple. Impressionné par l'épée de Pang, ils l'acceptent dans leur armée, sans savoir son passé que Pang cache bien. Les trois hommes deviennent très proches, des frères de guerre alors que leur victoire s'accumule et que le clan de bandits devient de plus en plus sérieux, Pang réussit à convaincre ses alliés de joindre l'armée Quing. Mais la soif de pouvoir de Pang et sa cruauté refont surface et le trio se voit ébranler par des oppositions idéologiques et morales. 

 

Il n'y a pas à dire, j'ai été pris par surprise par THE WARLORDS, un drame historique déchirant qui montre une fois de plus que Jet Li est un sale acteur à prendre au sérieux. C'est d'un côté un film historique dramatique, mais également un solide film d'action avec des scènes de bataille dantesques et sanglantes. Outre Jet Li, qui est stoïque comme une statut et parfaitement convaincant, Andy Lau tire encore une fois son épingle du jeu en cjef de bandits et faut dire qu'après l'avoir vu dans SHAOLIN, il est clair que le mec a la gueule parfaite pour les rôles historiques. C'est un peu trop romantico/émotico/boboche par moments, mais faut dire que plus ça avance et plus c'est raide et plus on embarque émotivement dans une histoire finalement très tragique. Faut dire qu'au final, c'est un BRAVEHEART  chinois et sacrément bon à part ça. On perd parfois l'intérêt pour l'histoire, surtout au milieu du film et faut dire que c'est long un peu, mais y'a pas à dire,c'est à voir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents